La vinosophie se vit plus qu'elle se lit.
C’est pourquoi, au-delà des livres et des articles qui ne sont que de modestes témoignages assortis de quelques indications initiales, les vinosophes pratiquent la vinosophie dans un maximum d’occasions. Celle-ci ne se limite surtout pas à la revue Vinosophia. Elle prend aussi la forme de formations, d'ateliers, de rencontres, d’événements, de conférences-dégustations, d’activités d’écotourisme bachique. Ou encore d’expériences œnosensuelles et œnospirituelles, de symposiums autour de vins singuliers, à la personnalité forte ou à l’élégance hors du commun, de dégustations à la bougie, de dégustations musicales et de dégustations poétiques, d’accords vins, sons et lumières permettant de démultiplier les émotions et la beauté de l’instant.
En bref, notre mission est de diffuser la vinosophie, ainsi que l'évasion sensuelle et l'élévation spirituelle qui l'accompagnent, de toutes les manières possibles, à travers des activités d’enseignement au sens le plus large, synonyme de transmission. Ainsi grossiront les rangs des vinosophes, ces hédonistes-humanistes libres penseurs capables de se regarder dans un miroir et de se sourire.
Œnophile libre, vigneron heureux, sommelier alternatif, caviste aventurier : si vous vous reconnaissez dans la vinosophie, écrivez-moi afin d'envisager une collaboration autour des vins vivants et de la dégustation hédoniste (boris.barraud@vinosophia.fr).